Essayez!
Clown pour enfants
1 (888) 409-5338

L'expression Clown pour enfant? Un mythe dans la grande région de Montréal et les environs. Réservez-en un en ligne!

Clowns a domicile Montréal

L’expression clown pour enfants est souvent employée un peu à tort puisque dans l'entendement populaire contemporain, le clown est un personnage qui s’adresse aux enfants. De nos jours, on le voit de plus en plus lors de fêtes d’enfants. Fêtes d’enfants privées ou corporatives. Mais est-ce que cette expression clown pour enfant, ou clowns pour enfants ou même clowns pour enfant ou mieux, tout au pluriel ce qui donne clowns pour enfants, est que cette expression disons-nous, est exacte?

En effet la plupart de nous tous ici en Amérique du nord avons l’impression que le clown est d’abord un personnage pour enfants, alors que ce n’est pas tout à fait exact!

On voit le clown au cirque à l’américaine, ce personnage servait au début à permettre aux autres artistes de cirque de l’époque (19e siècle) à avoir le temps de changer les équipements ou les accessoires avant le prochain numéro! Il a fait sa place de plus en plus et il est devenu un personnage aussi important que les acrobates ou les dompteurs de lions! Ceci grâce aux adultes dans les gradins sous les chapiteaux qui eux comprenaient autre chose que ce que leurs enfants pouvaient voir dans le numéro de clown ramassant le crottin des chevaux du numéro précédant.

Prenons simplement l’exemple des artistes clowns du cirque du soleil, ils sont en général des clowns qui font plus rire les grands, les adultes que les enfants eux-mêmes! En effet ils viennent aussi faire les liens entre les numéros mais avec leur numéro à eux tout aussi travaillé et avec du talent comme on n’en voit pas souvent! Ils nous renvoient alors et souvent notre propre condition humaine à la figure. Ce deuxième degré auquel les enfants dans leur développement psychologique n’ont pas encore accès! C’est tant mieux, les grands ont alors l’impression d’être encore des enfants et que l’artiste devant eux est le clown pour enfants qu’ils imaginent! Mais en réalité, ces extraordinaires comédiens sont effectivement les descendants directs de leurs ancêtres européens, ceux qui sont véritablement à l’origine de la création des clowns, c’est-à-dire les fous du Roi!

Le fou du roi était celui qui était chargé de divertir le roi! De le divertir, mais il avait une autre mission un peu secrète, celle de l’informer de ce qui se passait dans son royaume! Les gens étaient-ils heureux ou la grogne populaire commençait-elle à sourdre? Le fou du roi se devait alors et à mots couverts de faire son compte rendu au roi. À mots couverts puisque les espions et les traîtres envers la couronne pouvaient être présents lors de ses prestations royales. Le clown médiéval était en quelque sorte le Danny Turcotte de l’émission de Guy A Lepage ou de Thierry Ardisson, Tout l’monde en parle de l’époque! Par extension donc, le whip du gouvernement ou de son opposition que nous retrouvons de nos jours!

Nous avons fait un grand saut dans l’histoire et plus précisément dans l’origine du clown pour expliquer un peu notre point de vue sur l’expression clown pour enfants et nous avons fait des liens plutôt éditoriaux et empiriques de cet art qu’est l’art clownesque parce qu’il en est un, mais nous demeurons convaincus que le clown pour enfants que nous engageons pour animer nos fêtes d’enfants ou pour nos événements corporatifs et familiaux, est aussi le clown qui peut nous divertir en tant qu’adulte pour peu que nous lui prêtions attention comme le font nos propres rejetons!

N'attendez pas une seconde de plus et réservez un clown à domicile pour votre prochain évènement!

Réservez un clown dès maintenant!

Photos Clowns à domicile !

image 1 image 1 image 1 image 1 image 1 image 1 image 1 image 1 image 1 image 1 image 1

CADEAU GRATUIT pour client Internet!

cut along here this weeks coupon cut along here